Accueil      Préparatifs       Destinations      Itinéraires       Photos       Plan du site
Monument Valley, USA
Taj Mahal, Agra, Inde
La dame au café, Sumatra, Indonésie
Glacier Perito Moreno, Argentine
Grande torii, Kyoto, Japon
Oiseau du Brésil
VOYAGE PLUS.NET : tout sur l'art de voyager
Qui sommes-nous

Ginette Ledoux et Jacques Héroux forment un couple depuis plus de 40 ans et vivent à Montréal (Québec, Canada).

Amateurs de découvertes et de destinations lointaines, le voyage est devenu pour eux une «drogue dure» et ils profitent de toutes les occasions que leurs moyens leur permettent pour repartir explorer de nouveaux horizons.

Ginette Ledoux dans une rue de Santiago, ChiliDétentrice d'une maitrise en philosophie, Ginette Ledoux a publié en 1999 le livre Tout sur l'art de voyager, aux éditions Logiques. La mise en ligne du contenu de ce livre permet de partager son expérience du voyage avec beaucoup plus de gens à travers le monde.
   Jacques Héroux à une terrasse de Buenos Aires. Argentine
Diplomé en sciences politiques,  Jacques Héroux, maintenant à la retraite, planche sur de nouveaux itinéraires qui seront mis en ligne... dès qu'ils auront été «vécus».   

Nous contacter

Vous voulez nous suggérer des liens utiles et pertinents, vous avez trouvé des erreurs ou des inexactitudes sur notre site web, vous avez un commentaire à nous faire parvenir, n'hésitez pas à nous contacter :

info.voyageplus@yahoo.ca



Référencement

Pour une liste de sites web où l'on retrouve un référencement de VOYAGEPLUS.NET,
cliquez ici


Sites amis!

ClaudineLedoux.com: le site officiel de la mezzo-soprano québécoise Claudine Ledoux.
FrancoisHeroux.com: le site officiel du bassiste et contrebassiste québécois François Héroux.
ChristianLepage:net: si vous avez besoin d'un éducateur canin.
Bougex.com: pour  pratiquer des activités de plein air.
Sommes-nous de «grands voyageurs»? Deux associations internationales se sont donné des critères pour admettre les grands voyageurs au sein de leur club. Il y a d'abord le Travelers' Century Club, une association américaine qui existe depuis 1954. Pour en devenir membre, il faut avoir mis les pieds dans 100 de leurs 325 destinations répertoriées.  Selon leurs critères, nous avons... 118 pays et territoires à notre actif.

L'autre association a son siège social en Tunisie; il s'agit du Club international des grands voyageurs. Ce club est un peu plus restrictif dans ses critères de sélection d'une destination. Il faut avoir visité 50 des 247 destinations possibles pour en devenir membre. Selon leurs critères, nous avons parcouru 103 destinations, ce qui correspond à peu de chose près au nombre de pays que nous avons visités.

Pourquoi cette différence? Le Club international des grands voyageurs répertorie les pays et les territoires qui constituent pour lui des destinations de voyage à part entière. Ainsi la France, un pays, et la Guyane française, un territoire français et non un pays, sont deux destinations à part entière.

Vous aimez les
voyages... et vous
 aimez aussi la musique


Claudine Ledoux et Olga Gross
L'album
musical de l'année



Le Travelers' Century Club, de son côté, divise certains pays en deux ou plusieurs destinations différentes, ce qui explique les 70 destinations de plus dans leur liste. Ainsi le Sarawak, sur l'île de Bornéo, constitue une destination différente de la Malaisie péninsulaire, bien que les deux régions partagent le même statut politique et qu'elles soient rapprochées l'une de l'autre. L'Alaska est aussi une destination en soi même s'il s'agit d'un des États américains.

Pour ce qui est des pays que nous avons visités - qui regroupent 75% de la population du globe -  voici ce que cela donne sur une carte du monde:




Si vous voulez faire l'exercice, cliquez ici.
   
Suivez-nous sur

Retour en haut de page
Retour à la page d'accueil